Quel sport de combat est fait pour vous ?

quel-sport-de-combat-est-fait-pour-vous.jpg

Quel sport de combat est fait pour vous ?

Pratiquer du sport est toujours bénéfique pour qui que ce soit. Pour les jeunes, les grands et les plus âgés, les personnes souhaitant perdre du poids ou même pour les femmes enceintes, le sport ne peut que leur faire du bien. Mais nous allons nous concentrer sur un type de sport en particulier et il s’agit du sport de combat. Il y en a de toutes sortes, et naturellement, ils ont chacun leur particularité. Le site sportscombat.fr vous détail une grande partie de ces sports, avec l’histoire, les règles ainsi que l’équipement.

sport-de-combat.jpg

La question c’est donc quel sport de combat est fait pour vous?

Quels sont les différents types de sport de combat?

Le sport de combat, il y en a pour tous les goûts, mais également pour des capacités différentes. Attardons-nous un peu sur certains types de sport de combat ainsi que sur leur caractéristiques. Les sports de percussions, de préhension ainsi que le sport mixte ou encore avec armes sont tous les uns comme les autres faisant partie de la catégorie sport de combat. Il y a le sport de combat de préhension qui permet que l’adversaire soit projeté au sol, c’est pour cela que ce sport s’appelle également grappling. Le judo, la lutte libre ou encore les disciplines olympiques font tous partie du sport de combat.

judo.jpg

Ceux de percussions se concentrent plus sur les méthodes d’attaques. Les sports de combat mixte inclut le sanshou ainsi que le sambo combat.

Quel est le sport de combat adéquat pour vous?

Maintenant que nous avons pu distinguer les différentes branches des sports de combat, il s’agit à présent de décider lequel sera pour vous. Il faut définir qu’est-ce qui vous intéresserait le plus, est-ce que ce sont les techniques de frappe, ou encore la projection au sol de l’adversaire? Il est à noter que le sport de combat n’est pas forcement un sport pour combattre tels que les arts martiaux.